Sciences cognitives
La musique: harmonie et développement
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2013
- Auteur
La musique, au sens cognitif du terme, constitue une représentation, une perception acoustique des sons qui s’agencent selon des règles ou des systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes. On sait que la musique qui nous entoure dès notre plus jeune âge modifie la perception que nous avons de notre monde environnant en modulant à la fois nos émotions et nos capacités cognitives. Depuis un certain nombre d’années, des études en sciences cognitives et en neurosciences se sont intéressées à la musique. Elles ont tout d’abord cherché à déterminer si cette faculté est proprement humaine,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici