FMC de Nîmes
Perturbateurs endocriniens environnementaux et maladies endocriniennes de l'enfant
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2013
- Auteur
L’impact de la pollution environnementale sur la santé de l’enfant apparaît de plus en plus évident. La contamination chimique peut survenir pendant la vie foetale, période du développement de l’enfant particulièrement sensible aux agressions chimiques. De nombreux polluants (pesticides, bisphénol A, phtalates, etc.) sont capables d’interagir avec le système endocrinien et considérés de ce fait comme des perturbateurs endocriniens. Initialement responsables d’anomalies de la différenciation sexuelle chez le nouveau-né masculin, leur impact sur les maladies endocriniennes de l’enfant se confirme…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici