Tribune
Quand prescrire des semelles orthopédiques (ou pas) ?
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2013
- Auteur
En France, de très nombreux enfants portent des semelles orthopédiques dans leurs chaussures. Elles sont prescrites pour des indications variées, dont certaines sont discutables. Ce n’est bien sûr pas les semelles orthopédiques en elles-mêmes qu’il faut rejeter mais plutôt se poser la question de savoir pourquoi elles ont été prescrites, chez quels patients et dans quel but ? Le cadre est très différent selon que l’on s’adresse à un enfant en bonne santé, à un grand sportif ou à un patient atteint d’une pathologie neurologique (paralysie cérébrale, dysraphismes, neuropathies périphériques, etc.).
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici