Tribune
Dépistage et prise en charge de l’amblyopie et du strabisme chez l’enfant
- Mis en ligne le
- 29 oct. 2014
- Auteur
Strabisme et amblyopie sont des pathologies intrinsèquement liées. Elles touchent 2 à 3 % des enfants selon de nombreuses études épidémiologiques. L’amblyopie est invisible et doit être dépistée, à la différence du strabisme qui se diagnostique, même si le diagnostic de strabisme n’est pas toujours facile chez le tout-petit, une « impression de strabisme » pouvant être erronée et, à l’inverse, une déviation manifeste des yeux pouvant passer inaperçue, ce qui entraîne un retard de prise en charge préjudiciable. Les examens des yeux des enfants sont spécifiques. Ils doivent rechercher un strabisme…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici