Mise au point
Antibioprophylaxie des infections urinaires récidivantes
- Mis en ligne le
- 01 nov. 2009
- Auteur
On estime qu’un tiers des enfants atteints d’infections urinaires (IU) présentent un reflux vésico-urétéral (RVU). Il est généralement admis que le risque de lésions rénales est quatre à six fois plus élevé au cours des reflux de grade III à IV qu’au cours des reflux de grade I et II, et huit à dix fois plus important chez les enfants atteints de RVU comparés à ceux qui en sont indemnes. Toutefois, les cicatrices rénales ne sont pas toujours corrélées à l’importance du RVU. On peut observer des lésions rénales chez des enfants sans RVU, et de nombreux enfants qui ont un reflux de haut grade n’auront…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici