Chronique
Du déni de grossesse au déni d'enfant
- Mis en ligne le
- 01 nov. 2010
- Auteur
Le déni de grossesse est désormais considéré comme une maladie qui peut frapper n’importe quelle femme. C’est ce qu’en dit Félix Navarro, spécialiste en santé publique, qui a créé à Toulouse en 2004 l’Association française pour la reconnaissance du déni de grossesse (AFRDG). Le fœtus est « ignoré » et il se développe « en cachette », en se faisant oublier tant il prend peu de place et bouge peu. Ce qui est préoccupant, c’est que 10 nouveau-nés mourraient chaque année en France en raison de l’impréparation totale de leur naissance et des circonstances souvent dramatiques dans lesquelles celle-ci…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici