Cas clinique
Pseudo-hypoacousie droite chez un enfant de cinq ans
- Mis en ligne le
- 27 nov. 2014
- Auteur
Certains enfants disent qu’ils n’entendent pas ou mal d’une ou des deux oreilles, alors qu’en fait leur audition est normale : c’est la pseudo-hypoacousie. Cette situation est rare, mais doit être rapidement détectée pour éviter des explorations (TDM, IRM), voire des traitements invasifs ou coûteux (prothèses auditives, hospitalisation, exploration d’oreille). Un enfant de cinq ans, sans antécédent particulier, est adressé dans le service d’ORL par un ORL libéral pour une corticothérapie intraveineuse, afin de traiter une surdité brusque droite, apparue la veille. Quand la maman a découvert cette…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici