Mise au point
Ingestion d'une pile chez l'enfant : les recommandations de la HAS
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2022
- Auteur
La HAS, en association avec la Société de toxicologie clinique, a publié, en février 2022, une recommandation intitulée « Diagnostic et prise en charge des enfants ayant ingéré une pile bouton ou une pile plate » [1], qui détaille les circonstances devant faire suspecter l'ingestion d'une pile chez l'enfant et la prise en charge adaptée en fonction du risque.Les experts rappellent qu'il est recommandé :d'adresser systématiquement sans délai dans un service d'urgence tout enfant suspecté d'avoir ingéré une pile bouton, quelle que soit la taille de la pile, et que l'ingestion soit supposée ou certaine,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Joras déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.