Cas clinique

Entéropathie inflammatoire chez un nourrisson : syndrome d'ELA

L'allergie aux protéines de lait de vache (APLV) est le premier diagnostic évoqué devant une diarrhée chronique débutant précocement. En cas de persistance des symptômes, d'autres diagnostics doivent être évoqués, notamment un déficit immunitaire.


T. est le premier enfant de parents consanguins au troisième degré et ne présentant aucune pathologie dans leurs antécédents. Il est né à 39 SA, d'une grossesse normale, avec un poids de 3295 g pour une taille de 48,5 cm. Il a été hospitalisé à quatre reprises entre un et cinq mois pour un tableau de diarrhée et vomissements sans fièvre s'accompagnant d'une déshydratation extracellulaire. Devant des IgE spécifiques aux protéines de lait de vache discrètement augmentées à 0,4 kUI, le diagnostic d'APLV a été posé, et un traitement par…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.