Staffs
Infections ostéoarticulaires : progrès diagnostiques et actualités thérapeutiques
- Mis en ligne le
- 29 avr. 2016
- Auteur
Toute impotence fonctionnelle aiguë chez un enfant fébrile doit être considérée comme une suspicion d'infection ostéoarticulaire, et sa prise en charge est une urgence. Chez l'enfant de plus de trois mois, l'antibiothérapie vise deux principaux germes, Staphylococcus aureus et Kingella kingae, le premier en raison de sa gravité, le second parce qu'il est de loin le plus fréquemment en cause dans ces infections.
Les infections ostéoarticulaires (IOA) de l'enfant sont des urgences diagnostiques et thérapeutiques en raison du risque lié, à court terme, au sepsis et, à plus long terme, aux séquelles ostéoarticulaires. Leur prise en charge nécessite une coopération entre microbiologistes, chirurgiens et médecins pour l'identification du germe et l'antibiogramme, le drainage des arthrites septiques et des abcès, la mise en oeuvre d'une antibiothérapie intraveineuse probabiliste, puis adaptée au germe.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici