Dès la naissance, l'être humain possède une intuition numérique, qui va s'affiner et qui sera utilisée dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Vers l'âge de deux ans, lorsque l'enfant entre dans le langage oral, il commence à découvrir le système numérique symbolique construit depuis des siècles. De nombreux travaux s'interrogent aujourd'hui sur les liens entre ces différents systèmes numériques et sur leur rôle dans les apprentissages. Certains troubles du calcul commencent à être mieux compris à la lumière de ces avancées de la recherche. Cet article présente l'état actuel des connaissances sur le développement des compétences numériques et sur ses difficultés.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.