Dossier
Gastroentérite de l'enfant et jus de pomme
- Mis en ligne le
- 28 avr. 2017
- Auteur
Cinq cents ans avant Jésus-Christ, Sushruta publiait ses recommandations pour la prise en charge des diarrhées de l'enfant : « de la mélasse, de l'eau tiède et du sel de roche ». Il a fallu deux mille cinq cents ans et deux découvertes scientifiques (le co-transport du glucose et du sodium d'une part, l'intégrité de la muqueuse, y compris de sa fonction d'absorption, dans le choléra d'autre part) pour que les solutions de réhydratation orales (SRO) soient proposées puis largement utilisées. Elles ont été consacrées comme « de l'eau, du sucre et du sel, le plus grand progrès médical du 20e siècle…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en rapport avec la rédaction de cet article.