Congrès/Réunion

JOURNÉE DU GFHGNP - Quelles indications pour les dérivés du 5-ASA dans les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin ?

Jean, douze ans, présente depuis huit mois des épisodes récurrents de diarrhée, parfois glairo-sanglante. Plusieurs coprocultures se sont révélées négatives. Actuellement, il a 5 selles par jour, molles ou liquides, glaireuses, avec présence de sang. Il est fatigué et se plaint de douleurs de type ténesme.


L'examen clinique est rassurant, l'état général est conservé. On retrouve néanmoins une sensibilité au niveau de la fosse iliaque gauche. Le bilan sanguin est normal, en dehors d'une carence martiale et d'une VS à 22 mm/h. L'Hb est à 11 g/l, la CRP est normale. La recherche d'autoanticorps est positive pour les pANCA, négative pour les ASCA. La calprotectine fécale est élevée à 1800 μg/g.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.