Allergologie

Patch test chez l'enfant atteint d'allergie alimentaire : analyse critique

Depuis plus de vingt ans, l'allergie alimentaire (AA) pose des problèmes de santé publique de plus en plus importants, en raison de l'augmentation de sa fréquence, parce qu'elle touche tous les âges, en particulier les enfants et les adolescents, et parce qu'elle nécessite des investigations souvent complexes. L'article de Caglayan Sozmen et al. porte sur l'intérêt diagnostique des patch tests pour le diagnostic de l'AA à l'oeuf de poule et au lait de vache dans le cadre d'une étude prospective portant sur 243 enfants [1]. Les résultats de cette étude nous donnent l'occasion de discuter la place des patch tests, ou atopy patch tests ou tests épicutanés, au cours des allergies alimentaires, en particulier au cours de l'allergie à l'arachide, l'AA la plus fréquente et l'une des plus préoccupantes.


Critères actuels du diagnostic des  allergies alimentaires Intérêt diagnostique des Atopy Patch tests au cours de l'allergie alimentaire L'Etude de Caglayan Sozmen et al.

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en rapport avec la rédaction de cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.