Cette étude rétrospective des effets à moyen terme d'un traitement antiviral chez des enfants ayant une infection congénitale symptomatique à cytomégalovirus (CMV) permet d'espérer une solution médicamenteuse pour, sinon prévenir, du moins atténuer la surdité de perception chez ces enfants.
Bilavsky et al. présentent le résultat à moyen terme sur l'audition d'un traitement antiviral au cours de la première année de vie chez des enfants ayant une infection congénitale à CMV avec surdité néonatale. Il s'agit d'une étude rétrospective. Ont été inclus les enfants qui avaient une CMVurie ou une PCR positive pour le CMV dans les quinze premiers jours de vie ayant bénéficié d'un traitement antiviral commencé dans les quatre premières semaines de vie et prolongé jusqu'à un an. Le suivi audiologique a été fait par potentiels évoqués auditifs (PEA) et tests audiométriques subjectifs jusqu'à…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.