ORL
Stridor et laryngomalacie
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2018
- Auteur
Stridor et laryngomalacie ne sont pas synonymes : le stridor est un bruit laryngé, la laryngomalacie est la cause la plus fréquente de ce bruit. La plupart des laryngomalacies guérissent spontanément. La question est donc de savoir quand il faut s'inquiéter et demander des examens complémentaires, et par lesquels commencer.
Le stridor et les signes d'accompagnementLe stridor est un bruit inspiratoire d'origine laryngée, très fréquemment observé chez les nouveau-nés et les nourrissons [1]. Il est bi- ou triphasique au cours des laryngomalacies : lors d'une inspiration, le bruit apparaît, augmente, diminue et augmente à nouveau, puis disparaît lors de l'expiration pour recommencer lors du cycle suivant. Dans les sténoses sous-glottiques et les angiomes sous-glottiques, le stridor est monophasique : il augmente, atteint une certaine intensité, puis disparaît lors de l'expiration. Cette analyse à l'oreille est en…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en rapport avec la rédaction de cet article.