Au coin du Web
Examen ophtalmologique et dilatation des pupilles : pourquoi et comment ?
- Mis en ligne le
- 28 sept. 2015
- Auteur
Notre confrère F.M. Caron s'étonne que, dans la région où il exerce, les ophtalmologistes demandent que l'on dilate les pupilles avec de l'atropine pendant une semaine (atropine collyre à 0,3 %, 1 goutte matin et soir dans les deux yeux) avant les examens du fond de l'oeil (FO) pour bilan de toxoplasmose, de strabisme, etc. Laisser les enfants pendant une semaine avec une vision brouillée, en particulier lors des « agressions lumineuses » (phares), lui semble exagéré. Il s'enquiert des protocoles demandés par…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici