Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Congrès/Réunion

Pourquoi introduire précocement les morceaux ?

L'introduction des morceaux au cours de la diversification alimentaire est une étape importante pour l'avenir du comportement alimentaire du nourrisson, mais aussi à plus long terme. Le retard de la diversification alimentaire, le maintien prolongé d'une alimentation lisse, le manque de diversité des aliments et des textures sont autant de facteurs contribuant aux difficultés alimentaires et aux troubles de l'oralité, dont la fréquence dans la population générale tend à croître [1].


Plusieurs éléments sont impliqués dans l'acceptation des aliments : le moment de l'introduction des aliments solides et la variété des aliments offerts. La fenêtre d'introduction des morceaux est donc importante à respecter. Selon les dernières recommandations de l'ESPGHAN (European Society for Paediatric Gastroenterology, Hepatology, and Nutrition), la diversification doit avoir lieu entre quatre et six mois, l'introduction de petits morceaux dès six à sept mois, les aliments solides à partir de dix mois et les aliments à croquer à deux ans [2]. En pratique, l'enquête Nutri-Bébé a montré que…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.