Congrès/Réunion
Pourquoi raccourcir les traitements antibiotiques ?
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2017
- Auteurs
- D’après la présentation de E. Launay. Rédaction : M. Joras.
La pression de sélection exercée par l'antibiothérapie est directement associée à l'émergence de résistances. Si la première et principale mesure pour prévenir le développement de bactéries résistantes est de réserver les antibiotiques aux seules infections qui les nécessitent, il convient aussi de réduire au minimum la durée des traitements.
Dix millions de personnes pourraient être victimes d'infections à germes multi - résistants d'ici 2050 [1]. Une menace qui fait du bon usage des antibiotiques l'un des enjeux majeurs de la santé mondiale pour les années à venir selon l'OMS, qui a lancé, en 2015, la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques [1]. La prochaine aura lieu du 13 au 19 novembre 2017. L'amélioration de la prescription des antibiotiques fait aussi l'objet de campagnes d'information dans notre pays depuis plusieurs années [2]. Des informations actualisées sur les résistances bactériennes sont disponibles sur…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.