Rédactionnel

Réduire le fardeau des infections précoces à VRS

“Les épidémies hivernales de bronchiolite, majoritairement dues aux infections par le virus respiratoire syncytial (VRS), représentent la 1re cause d’hospitalisation en pédiatrie chez l’enfant de moins de 1 an et un poids considérable pour les nourrissons, les familles et l’ensemble du système de soins, en ville et à l’hôpital”, rappelle le Pr Cohen.

L’épidémie de bronchiolite touche chaque année environ 30 % des nourrissons âgés de moins de 2 ans [1]. Bien que la majorité d’entre eux soient pris en charge en ville, la bronchiolite entraîne un afflux massif de consultations aux urgences et un grand nombre d’hospitalisations [2, 3]. En moyenne, 35 000 nourrissons de moins de 1 an sont hospitalisés lors de chaque saison épidémique pour une infection à VRS [4]. Le fardeau des infections à VRS est donc, tous les ans,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Le Pr Robert Cohen déclare avoir des liens d’intérêts avec MSD, GSK et Sanofi .

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.