Juridique
Protection des mineurs dans le numérique
- Mis en ligne le
- 31 août 2024
- Auteur
S’il est indéniable que la majorité des habitants sont équipés numériquement grâce à un ordinateur, une tablette ou un téléphone, ce qui les aide tout au long de leur vie quotidienne, lorsque les utilisateurs sont très jeunes, cela peut leur causer des difficultés ou nuire à leurs relations familiales. Ils peuvent avoir entre les mains un smartphone à tout moment de la journée ou utiliser les outils numériques à la maison, notamment pour profiter des jeux en ligne, maintenir des liens avec leurs proches grâce aux réseaux sociaux, regarder la télévision et préparer des exercices scolaires.
Pour tous et à tout âge, le numérique facilite de nombreuses démarches ; néanmoins les mineurs vivent certains drames en passant trop de temps devant les écrans, voire en s’inscrivant sur des sites pornographiques ou en transmettant de nombreuses données personnelles sur internet. En outre, cela peut nuire à leurs relations familiales et les empêcher de bien grandir, raison pour laquelle des réformes juridiques ont été mises en place afin de veiller à ce que les mineurs ne souffrent pas des risques potentiels liés au numérique, afin d’éliminer les perturbations familiales. Le constat de la fréquence…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
I. Corpart déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.