Vie professionnelle
Perspective – Pédiatrie et pratique avancée : enjeux d'ouverture d'une nouvelle filière ?
- Mis en ligne le
- 31 mars 2021
- Auteur
La spécialité de puéricultriceLe diplôme d'État de puéricultrice (le masculin n'étant pas prévu dans la réglementation française), créé en 1947, s'acquiert par une formation de 12 mois pour 1 500 heures, ouverte sur concours aux infirmier(e)s et aux sages-femmes. En 2018, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) recensait 21 385 infirmières puéricultrices et infirmiers puériculteurs diplômés d'État (IPDE) en France.Cette formation de spécialité vise à enseigner les savoirs et compétences requis aux professionnels qui seront amenés à travailler en transversalité…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Charles Eury déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.