Ma médecine
Parcours – Thibaut Kubiak
Une trajectoire en mouvement
- Mis en ligne le
- 31 mars 2022
- Auteur
- Propos recueillis par Franck Fontenay
- Thibaut Kubiak est IPA depuis quelques mois à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris. Il exerce dans un service de médecine vasculaire. Avant cela, il a d'abord été infirmier en service de réanimation, puis a eu une activité libérale, en passant par une brève expérience d'études de médecine. Thibaut Kubiak est en quête d'un mode d'exercice qui lui convienne et qu'il considère avoir trouvé avec la pratique avancée.
L'évidence du métier d'infirmier s'est imposée très tôt à Thibaut Kubiak. Vers 14 ans, la rencontre avec un ami de ses parents, médecin urgentiste, a été déterminante. Il désirait lui aussi soigner. “Mais je ne voulais pas être médecin, précise-t-il. J'avais envie d'être plus proche des gens, donc infirmier.” Dès cet âge, Thibaut Kubiak a une idée très précise de son futur métier : il veut être infirmier anesthésiste et travailler dans un Samu.Une fois son bac en poche, à 17 ans, il quitte la Guyane, où il vit alors avec ses parents, pour intégrer l'institut de formation en soins infirmiers de…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Franck Fontenay déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.