Revue de presse
Perspective – Les cliniques infirmières autogérées : miser sur le développement intraprofessionnel
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteur
- Maude Dessureault
- Clémence Dallaire
Le développement des rôles d'IPA, en évolution à travers le monde depuis les années 1960, s'est déroulé dans le but premier d'améliorer l'accès aux soins et aux services de santé. Avec le déploiement de la pratique avancée sont apparus ensuite, au cours des années 1980, les services infirmiers autogérés, sous la forme d'unités ou de cliniques de soins dirigées par des infirmières, et offrant différents types de soins [1]. Ces cliniques infirmières ont, encore à ce jour, un développement variable selon les pays. Certains modèles de gestion et d'offres de services sont davantage adaptés que d'autres…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Dessureault et C. Dallaire déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.