Mise au point
Pourquoi faire de la recherche qualitative dans la pratique avancée ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2022
- Auteur
- Maeva Jego
- Dalila Hemaidi
- Marion Noël
- Isabelle Aubin-Auger
- Jean-Pierre Lebeau
Une discipline se construit autour de savoirs et de repères qui lui sont propres. Elle se définit par : l'appartenance à une communauté, la transmission de savoirs, et la production de pratiques et de connaissances propres à cette discipline [1]. Le champ disciplinaire de la pratique avancée (PA) s'est construit à travers des concepts de soins infirmiers développés au cours du XXe siècle par les théoriciennes Hildegard Peplau, Madeleine Leininger, Florence Nightingale, Josephine G. Patterson, Martha Rogers, Callista Roy et Jean Watson. Plus tard, dans la francophonie,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Jego, D. Hemaidi, M. Noël, I. Aubin-Auger et J.P. Lebeau déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.