Mise au point
Publier ses travaux de recherche : faire avancer la science, la pratique ou sa carrière ?
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
Durant la pandémie de Covid-19, un grand nombre d'articles ont été publiés. En effet, entre le 1er janvier 2020 et le 30 septembre 2021, 159 856 articles incluant le terme “Covid-19” dans le titre ou le résumé ont été référencés sur PubMed, dont 123 178 uniquement dans le titre, soit 7 612 nouveaux articles chaque mois en moyenne. Alors que cet engouement à publier peut paraître précipité dans le cas d'une pandémie, il est aussi l'occasion de s'interroger sur les raisons qui poussent les cliniciens-chercheurs et les enseignants-chercheurs à diffuser leurs travaux de recherche, particulièrement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.M. Januel déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.