Entretien / Interview
Gauthier Marty
Le travail, c'est la santé !
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2022
- Auteur
- Propos recueillis par Franck Fontenay
Après de nombreuses missions en intérim et une expérience de deux ans dans un hôpital militaire, Gauthier Marty est devenu IPA en 2020, en autofinançant sa formation. Par hasard, il a trouvé un poste en santé au travail au sein d'une entreprise. Mais la réglementation actuelle ne lui permet pas d'exercer officiellement en tant qu'IPA. Faire reconnaître une vraie place aux IPA dans le monde du travail est devenu son combat.
C'est un parcours plutôt original que celui de Gauthier Marty. Un parcours dominé par une envie de découvertes, d'expériences nouvelles, d'enrichissement continu de sa pratique. Un parcours qui a pris naissance très tôt dans sa vie, avec le désir exprimé dès l'adolescence d'aider les gens, d'être dans le soin ; il se souvient qu'enfant, c'est lui qui déjà faisait les pansements quand son père se blessait… Cet intérêt pour le soin le conduit dès sa première année de lycée à préparer les mercredis après-midi le concours d'entrée des IFSI – Parcoursup n'existait pas encore – plutôt que de jouer au…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Fontenay déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.