Cas clinique
Prendre en compte la santé mentale et s’engager dans la prévention du suicide
- Mis en ligne le
- 30 juin 2024
- Auteurs
- Romain Pérot
- Gurvan Queffelec
En France, près de 1 personne sur 5 souffre d’un trouble psychiatrique, ce qui représente 12 millions d’individus [1]. Malgré cette prévalence élevée, souffrir d’un trouble psychique est encore aujourd’hui fortement stigmatisé.
Un fort pouvoir stigmatisant Dans l’inconscient collectif, les troubles psychiques font souvent écho à la violence et à l’agressivité. Cette vision asilaire est aussi très largement véhiculée dans les médias et le cinéma. Tout cela entretient une représentation délétère de la psychiatrie. L’utilisation fréquente de termes sémiologiques psychiatriques dans des contextes inopportuns a également un impact sur la représentation que nous pouvons avoir des troubles…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
R. Pérot et G. Queffelec déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.