Le delgocitinib, un nouvel inhibiteur pan-JAK topique dans la prise en charge de la dermatite atopique
Le delgocitinib est un inhibiteur pan-JAK (inhibiteur JAK 1, 2 et 3 et TYK 2) qui a été développé dans une forme topique pour le traitement de la dermatite atopique.Il s’agit d’une étude de phase 3 multicentrique réalisée au Japon étudiant l’efficacité du delgoctinib topique 0,5 % versus véhicule dans la dermatite atopique.Le critère de jugement principal était la variation du score EASI à la semaine 4 (phase 1). Une phase d’extension de 24 semaines était ensuite réalisée (phase 2).
Au total, 106 patients ont été inclus dans le bras delgocitinib, 98 patients ont achevé la phase 1. L’amélioration du score EASI à la semaine 4 était significativement différente entre les 2 groupes : 44,29 % dans le bras delgocitinib, versus 1,79 % dans le bras véhicule.
Le delgocitinib était également rapidement efficace sur le prurit. Le traitement était bien toléré (2 cas d’infections herpétiques ont été rapportés). Ce nouveau traitement topique est donc prometteur dans la prise en charge de la dermatite atopique.