IMpower010 : un espoir de survie globale
Lors de la première analyse intermédiaire préspécifiée de la survie sans maladie (SSM), IMpower010 (NCT02486718) a démontré un bénéfice significatif de la SSM avec l'atézolizumab en adjuvant par rapport aux meilleurs soins de support (MSS) après une chimiothérapie à base de platine dans le CBNPC de stade II-IIIA réséqué PD-L1+ (figure 1).
Lors de la première analyse intermédiaire préspécifiée de la survie globale (SG), après 13 mois supplémentaires de suivi, le critère d'évaluation secondaire de la SG dans la population en intention de traiter (ITT) n'était pas mature, mais présente un intérêt clinique dans ce contexte potentiellement curatif.
Le hazard-ratio (HR) de SG était de 0,95 (IC95 : 0,74 ; 1,24) dans la population de stade II-IIIA2.
Le HR de SG était de 0,71 (IC95 : 0,49 ; 1,03) dans la population de stade II-IIIA PD-L1 TC ≥ 1 %.
Les analyses post-hoc et exploratoires des patients de stade II-IIIA PD-L1 TC ≥ 50 % ont été présentées lors de cette édition 2002 de l’ESMO IO.
229 patients avaient ce statut PD-L1 élevé (dont 20 patients avaient des altérations EGFR/ALK et 90 n’avaient pas été testés) avec un suivi médian de 47,7 mois (min-max : 0,2-72,0 mois).
La SG était similaire dans l’ensemble des sous-groupes de patients, avec ou sans altération d’EGFR/ALK (figure 2).
Le profil de sécurité de l'atézolizumab dans la population en ITT était cohérent avec l'analyse précédente, aucun signal de sécurité nouveau ou inattendu n'ayant été observé, et il est resté cohérent avec le profil de sécurité connu de la molécule.
Ces données complémentaires étayent le profil bénéfice-risque positif rapporté précédemment de l'atézolizumab en adjuvant dans le CBNPC PD-L1+ de stade II-IIIA et le suivi de la survie globale se poursuit.